Maroc : Covid-19, le Maroc prolonge la fermeture de ses frontières jusqu'au 31 Décembre 2021
Air Maroc (ph)-
Le Maroc a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 31 décembre 2021, en raison de l’émergence du variant Omicron et face à la 5e vague qui sévit en Europe.
Les frontières aériennes du pays fermées depuis le 29 novembre le resteront jusqu’ au 31 Décembre , selon une note de la direction de l’aviation civile marocaine.
« Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu’au 31 décembre minimum », a indiqué la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), précisant que les vols exceptionnels de rapatriement étaient toujours soumis à des autorisations des autorités marocaines.
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a également indiqué que ses vols « de et vers le Maroc seront annulés dans les deux sens à partir du 9 décembre 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2021 à 23 h 59 (22 h 59 GMT) », selon un tweet publié jeudi soir sur sa page officielle.
Le Royaume du Maroc avait pris la décision de fermer l’ensemble de ses frontières aériennes, suite à l’émergence du variant Omicron et la recrudescence de l’épidémie de covid-19 en Europe.
Depuis la fermeture des frontières aériennes le 29 novembre, des vols spéciaux de rapatriement sont organisés à partir du Maroc, notamment vers l'Europe, en particulier la France,
Le pays qui connaît une stabilité a enregistré depuis le début de la pandémie un total de 951.092 contaminations et 14.794 décès , selon le dernier bilan officiel publié jeudi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire