Bénin : Reckya Madougou jugée devant la Criet pour «financement du terrorisme»
Neuf mois après son incarcération, l’opposante Reckya Madougou va comparaître ce vendredi devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour « financement du terrorisme ».
Le procès de la candidate recalée à la présidentielle du 11 avril et ancienne ministre de la Justice Reckya Madougou s’ouvre ce vendredi devant la Criet.
Elle est poursuivie pour « financement du terrorisme », tandis que ses cinq coaccusés dont son neveu sont jugés pour « association de malfaiteurs » ou « actes de terrorisme » ou encore « abus de fonction ».
Disqualifiée de la course à la présidentielle, Mme Madougou venait d’achever une conférence avec d’autres candidats de l’opposition lorsqu’elle a été arrêté en mars par la police républicaine.
Lors d’une conférence après son arrestation, le procureur spécial de la CRIET Mario Metonou avait affirmé que l’opposante ainsi que d’autres membres de sa formation politique ont formé le dessein de perturber le scrutin présidentiel et perpétrer des actes de terreur de grande ampleur.
Âgée de 47 ans, Reckya Madougou sera défendue par un collège de six avocats dont le Français Antoine Vey qui estiment que le dossier est purement « politique et sans preuve ».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire