Cameroun : CAN Total Energies 2021, le PM réceptionne le trophée, coupant court aux rumeurs de délocalisation
Le PM réceptionne le trophée de la CAN Total Energies 2021 (Ph)
Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations est au Cameroun depuis un peu plus de 24 heures. Il a été présenté à Joseph Dion Ngute le Premier ministre et chef du gouvernement camerounais mardi. Présentation évènement alors que des rumeurs sur la délocalisation de la CAN Total Energies 2021, vont bon train.
Une annonce de Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), et voilà le trophée de la CAN Total Energies 2021 devant le PM.
Il a été présenté au chef du gouvernement camerounais par le président du Cocan et Adrien Bechonnet le directeur général du sponsor officiel de la compétition.
Il est attendu sur l’ensemble du pays. En effet, dès vendredi prochain le trophée de la CAN entame le tour des sites de la compétition.
Selon le programme rendu public par le Cocan, la tournée nationale du trophée et de la mascotte Mola se déroulera du 9 au 22 décembre 2021.
Elle débutera par Yaoundé, la capitale du Cameroun le 9 décembre. S’en suivra Ebolowa (Sud) le 10. Bamenda (Nord-Ouest), le 11.
Les 12 et 14, ce sera au tour de Bafoussam (Ouest) et Douala (Littoral) de recevoir la mascotte et le trophée de la compétition.
Après la cité économique la tournée de présentation du trophée se poursuivra le 18 à Maroua (Extrême-Nord). Le 19 à Garoua (Nord), le 21 à Ngaoundéré (Adamaoua). Elle s’achèvera le 22 à Bertoua à l’est du pays.
Les rumeurs persistantes véhiculées par des journalistes maghrébins ont fait planer des incertitudes sur la CAN Total Energies Cameroun 2021.
Selon ces rumeurs, la compétition phare du continent africain prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, devrait être délocalisée au Qatar.
Alex Siewe, le directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF) a (encore) démenti toute idée de délocalisation.
« Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs. Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions», a déclaré le patron de la communication de la CAF dans un entretien à la BBC.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire