Côte d'Ivoire : Commémoration de l'anniversaire du décès d'Houphouët Boigny, Ouattara salue la mémoire d'un homme d'Etat d'exception
Feu Houphouët et Ouattara dans les années 90
Le président de la République, Alassane Ouattara, se souvient de la disparition de Félix Houphouët Boigny le 07 décembre 1993 à l’âge de 88 ans, alors qu’il était à l’époque son Premier Ministre.
Il salue en ce jour marquant la commémoration du 28ᵉ anniversaire de la mort du père fondateur de Nation ivoirienne.
« Je salue la mémoire de Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la Nation ivoirienne qui demeure un modèle pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique », a posté le chef de l’Etat, comme le relevé par les services de la présidence, avant de poursuivre.
« Il y a 28 ans que nous quittait Félix Houphouët Boigny, père de l’indépendance de notre pays. Je salue la mémoire d’un homme d’Etat exceptionnel, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Il est toujours présent dans nos cœurs et continuera à inspirer les générations futures ! »
Pour rappel, l’actuel président ivoirien fut l’unique Premier Ministre de feu Félix Houphouët Boigny du 7 novembre 1990 jusqu’à sa mort le 7 décembre 1993.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
7 décembre 1993, le sieur Dramane Ouattara tentait déjà son premier coup d'état, plus précisément un coup d'état constitutionnel. S'en suivront bien d'autres, d'une rébellion particulièrement sanglante avec son point d'achèvement en crise post électorale en 2010. Joyeux anniversaire au premier coup d'état de Dramane Ouattara en ce 7 décembre 2021 !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire