Côte d'Ivoire : Un présumé trafiquant opérant dans le commerce illégal de l'ivoire interpellé
Un présumé trafiquant opérant dans le commerce illégal de l’ivoire a été interpellé dans la commune de Treichville au moment où il s’apprêtait à écouler deux pointes d’Ivoire non loin de sa bijouterie, a-t-on appris auprès de l’organisation EAGLE Côte d’Ivoire.
Nous apprenons que, son interpellation a été possible grâce à la collaboration des éléments de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale Organisée (UCT) et du ministère des Eaux et Forêts (MINEF), avec l’assistance technique du projet EAGLE Côte d’Ivoire.
Des perquisitions dans sa bijouterie auraient permis de saisir, une queue d’éléphant, 17 bracelets en acier incrustés de poils d’éléphant, huit bagues en poils d’éléphant, une dent de léopard, neuf petits objets sculptés en ivoires et 12 tiges tissées en poils d’éléphant prêts à être utilisées sur des bijoux.
Le présumé trafiquant après avoir été auditionné par le parquet près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a été placé sous mandat de dépôt, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire