Côte d'Ivoire : Mouvement d'humeur des agents administratifs et techniques de l'Université d'Abobo pour réclamer des mois de salaires impayés
Mouvement d'humeur des agents administratifs et techniques de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo ce vendredi (Ph KOACI)
Les agents administratifs et techniques de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo ne sont pas contents.
Pour preuve, ils réclament des mois de salaires impayés.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver la solution à leur problème, ces agents administratifs et techniques de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo ont exprimé ce vendredi 3 décembre 2021 leur mécontentement.
Ils ont voulu à travers un mouvement d'humeur exprimer leur ras-le-bol.
Un mouvement de protestation qui a commencé devant l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo pour chuter à Cocody.
Selon Simplice Essoh, président de la section d'Abobo-Adjamé de l'intersyndicale du personnel administratif et technique de l'enseignement supérieur, il fallait exprimer leur mécontentement pour que leurs problèmes soient solutionnés.
"C'est une protestation du personnel contractuel qui n'a pas perçu son salaire depuis le pois d'octobre.", a tenu à préciser M. Simplice Essoh.
Deux mois de salaire impayé que ces agents administratifs et techniques de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo trouvent de trop.
Ils indexent l'entreprise prestataire ANEHCI.LMO, d'être à la base de jeu trouble.
Par ailleurs, KOACI apprend qu'à la suite de ce mouvement d'humeur des solutions auraient été trouvées pour le paiement des mois d'arriéré de salaire de ces agents contractuels.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire