Côte d'Ivoire : Koumassi, la mosquée détruite lors du déguerpissement à la Sogephia reconstruite
La nouvelle mosquée en construction à Koumassi (DR)
La mosquée détruite par les agents de la Mairie de Koumassi au quartier de la Sogephia et quia avait fait couler beaucoup d’encres et de salives est entrain d’être reconstruite.
Selon la municipalité du District d’Abidjan-Sud, le Maire Ibrahim Cissé Bacongo, a depuis son accession à la municipalité fait de la restructuration des différents quartiers qui composent la commune l’un de ses plans d’action. Du quartier Amoureux à la Sogephia en passant par les Sicogi 1,2 et 3, les 3 Ampoules, … le constat est flagrant avec la dotation de ces quartiers et bien d’autres d’infrastructures de base.
Pour ce faire, les bâtiments qui étaient sur l’emprise du domaine public ont été détruits comme ce fut le cas de la mosquée de la Sogephia.
Cependant, lors de la destruction de cet édifice, il avait promis la reconstruire la reconstruire dans un endroit qui respecte les règles d’urbanisme. Comme à l’accoutumée, il a tenu sa promesse et la mosquée déjà en construction est au stage du coffrage pour la pose de la dalle.
Pour rappel, l’édifice religieux détruit empiétait la voirie et empêchait tout projet de bitumage.
Nous apprenons que, ce n’est pas le premier édifice à être ramené dans les normes urbaines. Toutefois, comme ce fut le cas de l’église Buisson Ardent, la Grande Mosquée de Koumassi, l’église Notre Dame de l’Assomption, le Maire a toujours fait été à la hauteur des attentes des fidèles et des responsables religieux, soulignent ses collaborateurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire