Cameroun : 8 morts dans un accident de la route à l'ouest du pays
Au Cameroun, dans l’ouest du pays, un accident de la route a fait 8 morts.
Le drame s’est produit ce 1er décembre 2021 à Njimom, une localité située dans le département du Noun, région de l’Ouest dont Bafoussam est la principale ville.
La collision a eu lieu mercredi matin entre un véhicule de tourisme et un camion semi-remorque, sur l’axe Magba-Manki qui relie la région de l’Ouest et celle de l’Adamaoua.
« Les deux véhicules roulaient en sens inverse. La petite voiture venant de Banyo dans l’Adamaoua et le Camion de Malentouen dans le Noun », déclare le commandant de brigade de la localité joint ce jeudi matin à Koaci.
Près de 24 heures après le drame, toutes les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires.
« La petite voiture surchargée était en vitesse. Son conducteur n’a pas su maintenir la direction du véhicule », explique notre source.
Les victimes sont principalement des agents de l’Etat partis percevoir leurs salaires de fin du mois de novembre 2021.
Les routes camerounaises sont parmi les plus meurtrières en Afrique et dans le monde. Les accidents de la route constituent une cause de décès toutes tranches d’âge et sexes confondues.
Les spécialistes indiquent que la vitesse excessive, l’état du véhicule, l’étroitesse de la route, l’usage du téléphone au volant, l’alcool sont les principales causes d’accidents de la route au Cameroun.
Selon les chiffres de la sécurité routière, les accidents de la route ont causé la mort de 3275 personnes en 2020.
Les autorités essaient d’inverser la tendance par la sensibilisation des usagers de la route et le renforcement des sanctions notamment les amendes infligées aux contrevenants via les radars.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire