Ghana : Variant Omicron détecté à l'aéroport
Un point de contrôle sanitaire à KIA (ph)
Le Ghana a enregistré un premier cas du variant Omicron de la Covid-19 à l'Aéroport International de Kotoka (KIA) à Accra.
Le Ghana Health Service (GHS) a confirmé qu’un cas du variant Omicron a été enregistré le 21 novembre. La confirmation a été faite ce mercredi à Accra par le directeur général du GHS, Dr Patrick Kumah Aboagye.
D’après les explications du Dr Aboagye, le cas d’Omicron a été détecté parmi les voyageurs en provenance du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Dr Aboagye a précisé que le nouveau variant n'est pas entré dans la communauté.
La nouvelle a été divulguée lors de la campagne visant à consacrer décembre comme un mois de vaccination contre la Covid-19. La campagne vise à s’assurer que d’ici le début du mois de janvier 2022 beaucoup de personnes soient vaccinées contre la Covid-19.
Campagne de vaccination
La cible des personnes à vacciner sont les agents de santé, les agents de sécurité, les élèves de plus de 15 ans, les fonctionnaires, les chauffeurs et les conducteurs de moto-taxis.
En vue de continuer par lutter contre la propagation de la Covid-19, le directeur général du GHS a convié tous à respecter les mesures barrières entre autres le lavage des mains et la distanciation sociale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire