Cameroun : Boko Haram a (encore) tué des militaires camerounais ce week-end
La secte islamiste nigériane Boko Haram a fait de nouvelles victimes le weekend dernier, dans les rangs de l’armée camerounaise.
Au moins deux morts et des blessés dans les rangs de l’armée camerounaise lors d’une attaque et d’une embuscade dans la région de l’Extrême-nord frontalière du Nigeria.
Zelevet, localité située dans la commune du Mayo-Moskota (département du Mayo-Tsanaga) non loin de la frontière avec le Nigeria a enregistré la mort d’un officier de l’armée camerounaise dans une embuscade de Boko Haram dimanche matin.
Selon des sources sécuritaires, le lieutenant Djika Koulagna est décédé à la suite d’une embuscade de la secte terroriste Boko Haram dimanche matin.
48 heures plus tôt, toujours dans la région de l’Extrême-Nord, un militaire a trouvé la mort dans l’attaque d’un camp militaire à Fotokol (Logone –et-Chari).
Depuis plus de 6 ans, plusieurs localités de la région de l’extrême-nord, subissent les assauts de la secte islamiste nigériane.
Le groupe islamiste de Boko Haram s’est fait connaitre en 2009.
Selon un décompte des nations unies, près de 40 000 personnes ont été tuées en 7 ans dans le Lac Tchad principalement au Nigeria, et 3 millions ont fui leurs maisons.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire