Côte d'Ivoire : La jeunesse de Vavoua reconnaissante à travers les actions de développements du député Tra Bi Sui Guillaume
Les jeunes du département de Vavoua, réunis au sein de l'Union des Jeunes pour le Développement de Vavoua (UJDV), ont célébré les meilleurs acteurs du développement de leur localité.
La cérémonie a eu lieu ce samedi 27 novembre 2021 à Abidjan.
TRA Bi sui Guillaume, député à l'Assemblée nationale, et Appolinaire Boua Bahi, cadre de l'administration, ont été honorés pour leur dévouement envers leur région.
Selon Ouizan Bi, président de l'UJDV, ces personnalités ont été constamment présentes aux côtés des populations et se sont illustrées par des actions sociales et de développement, ce qui justifie cet honneur qui leur est rendu.
« Nous voulons encourager ces cadres pour ce qu'ils font et pour qu'ils aient toujours la force de le faire. Pas que les autres ne le font pas, mais nous voulons dire merci à ceux-ci et dire aux autres qu'on voit ce qu'ils font. C'est la première édition et chaque année, nous en organiserons une » a expliqué le président de l'UJDV.
Concernant TRA Bi sui Guillaume, l'homme doit son mérite à son engagement, depuis 2012, pour la cause des populations de Vavoua.
L'honorable Tra bi Sui guillaume est l'auteur de plusieurs réalisations dont deux bâtiments de 3 classes (Daouo et Minoré), trois logements d'enseignement ( Kouamékro, Zala, Françoiskro), des dons pour la construction des bureaux de deux sous-préfectures ( Bazra-Natis et Kétro-Bassam), des équipements en manuels scolaires (des annales) et sportifs pour les jeunes, des broyeuses et autres dons en espèce pour l'autonomisation des femmes du département.
Il a par ailleurs réhabilité plusieurs pompes Hydraulique Villageoises, établissements scolaires et fait des ouvertures de voies dans plusieurs villages.
C'est donc à juste titre qu'il a été désigné à l'unanimité des membres du jury comme le meilleur acteur du développement du département dans la catégorie des élus.
Dans son allocution, le député TRA Bi Sui Guillaume, s'est réjoui de cette initiative des jeunes.
Selon lui, cette action doit créer une saine émulation au sein des cadres du département.
Il a invité ces jeunes à s'unir à la mutuelle de développement afin de mener des actions d'envergure.
« Cette cérémonie à elle seule, est un acte de développement. Vous allez créer une saine concurrence pour que les cadres s'intéressent désormais à leurs localités » a-t-il clamé.
Cette cérémonie a également servi de tribune pour le président de l'UJDV pour lancer un appel aux cadres de Vavoua afin que ceux-ci s'unissent pour le développement du département.
« Il ne peut y avoir de développement sans union. Nous ce que nous recherchons, c'est l'union afin qu'il y ait le développement durable », a insisté Ouizan Bi.
Cette initiative de l'UJVD s'inscrit dans le cadre de la valorisation des cadres du département.
L'organisation tend, par ses activités, à les fédérer autour d'un objectif commun, celui du développement réel et durable de leur localité.
Pour rappel, l'UJDV existe depuis 2007 et vise à promouvoir le développement et le progrès dans le département de Vavoua.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire