Guinée Equatoriale : Présidentielle 2023, le parti au pouvoir « silencieux » sur le choix de son candidat
Teodoro Obiang Nguema (ph)-
Une première dans la pays , le parti au pouvoir en Guinée équatoriale n’a jusqu’ici désigné son candidat à la présidentielle de 2023.
A la surprise générale, le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), parti au pouvoir n’a pas encore choisi le candidat qui portera ses couleurs à la présidentielle de 2023 .
Aucune annoncé liée à une candidature n’a été faite même après le congrès qui s’est tenu de lundi à mercredi à Bata, la capitale économique.
Selon les militants qui sortaient du Palais des Congrès, l'actuel chef de l'État fait toujours figure de candidat naturel à sa succession.
«Le fait que le fils ne soit pas désigné candidat par le Congrès dit tout simplement que c'est la personne qui est en place qui demeure», a assuré un cacique du régime. «Le président fondateur est le candidat naturel du PDGE aux élections», a-t-il ajouté.
Au pouvoir depuis 1979 à la suite d’un coup d’ Etat , le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, s’est mis en retrait ces derniers mois Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommé Teodorin.
Avec ses 42 années consécutives au pouvoir, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, détient, hors monarchies, le record mondial de longévité d'un chef d'Etat encore vivant à la tête d'un pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire