Afrique : Le Royaume Uni interdit son ciel aux voyageurs en provenance de six pays africains
South African Airways (ph)-
Les voyageurs en provenance d'Afrique du sud, de Namibie, du Lesotho, d'Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana ne pourront plus entrer au Royaume Uni.
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'il allait interdire l'entrée aux voyageurs en provenance de six pays d'Afrique.
L'entrée sur son territoire est interdite aux passagers en provenance d'Afrique du sud, de Namibie, du Lesotho, d'Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana.
Une décision qui intervient après la découverte d'un nouveau variant du Covid-19 aux multiples mutations.
Le secrétaire d'Etat à la Santé, Sajid Javid, a indiqué que tous les vols en provenance de ces six pays seraient suspendus à compter de vendredi 12h00 GMT.
« Les premières indications que nous avons de ce variant sont qu'il pourrait être plus transmissible que le variant Delta et que les vaccins dont nous disposons actuellement pourraient être moins efficaces", a ajouté Sajid Javid.
Les autorités sud africaines ont détecté un nouveau variant du Covid-19 potentiellement très contagieux et aux mutations multiples.
Aucun cas n'a en revanche été enregistré en Grande-Bretagne
Notons que les métamorphoses du virus initial peuvent potentiellement le rendre plus transmissible, jusqu'à rendre le variant dominant: cela a été le cas avec le variant Delta découvert initialement en Inde, et qui selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réduit à 40% l'efficacité des vaccins anti-Covid contre la transmission de la maladie.
A ce stade, les scientifiques sud-africains ne sont pas certains de l'efficacité des vaccins existants contre la nouvelle forme du virus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire