Côte d'Ivoire : « Décès au violon du laveur d'auto », son père porte officiellement plainte contre les policiers impliqués
Ange Kessi et le père de la victime mardi à Abidjan (Ph)
De nouvelles informations dans l’affaire du laveur-moto, Konaté Yardjouma Hamed, mort au violon du 18 è arrondissement du commissariat de Cocody-Riviera.
Son père, Monsieur Konaté Fanan s'est rendu le mardi 23 novembre 2021 au parquet du Commissaire du Gouvernement en compagnie de son avocat en vue de porter plainte contre les policiers impliqués, notamment, le commissaire de police, l’officier Loukou en charge du dossier , l'officier de permanence le jour des faits ainsi que les trois sous-officiers au poste également.
Il y'a lieu de rappeler que l'autopsie ordonnée par le Commissaire du Gouvernement a été effectivement accomplie par le médecin légiste comme indiqué par KOACI, dans un article précédent.
Les résultats de l'autopsie ont été transmis au Commissaire du Gouvernement mardi, apprend-on. L'enquête étant déjà ouverte et l'autopsie achevée, le Commissaire du Gouvernement, Ange Kessi, a ordonné aux pompes funèbres à remettre le corps à la famille en vue de l'inhumation. Quant à la procédure judiciaire, elle est toujours en cours, souligne-t-on.
« Nous avons été reçu dans la soirée d'hier, par le commissaire du gouvernement, le procureur Ange Kessi Bernard qui nous a rassuré que l'autopsie pratiquée sur le corps de notre fils Konaté Yardjouma Hamed s'était bien déroulée. Ainsi, nous pouvons dès à présent disposé du corps de l'enfant pour son enterrement. Le programme vous sera communiqué ultérieurement », a indiqué pour sa part le père de la victime.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ton enfant est mort, tu es deuil et tu portes VESTE !.... Tu ne vois pas Ange Kessi en tea-shirt noir(en simplo) ?? >> . Il attend l'argent que l'Etat pourrait lui verser comme dédommagement . Ce sont les memes; "ils s'en foutent de-la-mort".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire