Cameroun : CAN Total Energies 2021, le Cocan répond aux inquiétudes de la CAF
Stade d'Olembe ce 22 novembre (Ph)
Le 17 novembre dernier, les responsables de la CAF ont émis des réserves faisant planer le risque de delocalisation de la cérémonie d'ouverture de la CAN Total Energies Cameroun 2021, de son site d'Olembe vers un autre.
"Je suis navré. de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président de la CAF et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi", écrit Véron Mosengo SG de la CAF.
Et d'ajouter, " s’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun ».
Le 20 novembre 2021, une délégation conduite par le Pr. Mouelle Kombi ministre des Sports et président du Cocan a effectué une visite d'achèvement des travaux sur le site du complexe sportif d'Olembe.
"Nous sommes satisfaits de ce que nous avons constaté par rapport à l'évolution des travaux, à l'intérieur comme à l'extérieur", va-t-il déclarer.
En poursuivant, "la belle surprise
ce sont les deux
écrans géants qui sont parmi les plus grands en
Afrique centrale et même au niveau mondial."
En effet les techniciens ont fait installer deux écrans géants de 16 x 9 soit 144 mètres carrés chacun au complexe sportif d'Olembe.
Toujours dans le registre de la CAN Total Energies Cameroun 2021, la CAF a dévoilé mardi soir le ballon officiel de la composition, baptisé "TOGHU", il symbolise une réalité locale.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou
Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire