Burkina Faso : Quatre jours de suspension de l'internet mobile pour des raisons de sécurité
Le gouvernement du Burkina Faso a procédé depuis samedi et pour une durée de quatre jours à la suspension de l’internet mobile sur toute l’étendue du territoire pour des raisons de sécurité.
Sur deux réquisitions en date du 20 et du 22 novembre, le gouvernement a procédé à une suspension de l’internet mobile pour une durée de 96 h à compter du samedi 20 novembre à 20 h sur toute l’étendue du territoire national, a écrit le ministre de la communication et relations avec le parlement Ousseni Tamboura.
L’Internet fixe n’est pas concerné par cette décision, a-t-il précisé dans son Communiqué.
Cette suspension a été faite en application des dispositions légales relatives à la qualité et sécurité des réseaux et des services et respect des obligations de défense nationale et de sécurité, souligné le texte.
En rappel, depuis la coupure de l’internet mobile aucun des trois réseaux mobiles du pays n’avait donné une explication à cette coupure intervenue au moment où le Burkina Faso connaît un regain des attaques terroristes dont l’une le 14 novembre a inata a fait 57 morts dont 53 gendarmes et l’autre survenu ce dimanche a fait une vingtaine de morts dont 9 gendarmes.
Depuis la coupure de l’accès internet, des voix se sont élevées donc celle de la ligue des consommateurs qui entend déposer une plainte contre les réseaux mobiles.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire