Côte d'Ivoire : Infrastructures pour la CAN 2023, le système d'arrosage du stade de Bouaké est installé et prêt à l'emploi
A 15 mois de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire se prépare résolument pour la réalisation de toutes les infrastructures sportives prévues pour l’évènement.
Le constat fait sur le terrain, les travaux s’accélèrent sur nos différents stades comme c’est le cas avec celui du stade de la paix de Bouaké dans la région du Gbèkè au centre du pays.
En effet, le système d’arrosage est installé et prêt à l’emploi. Il est déjà fonctionnel et alimente le terrain et la piste d’athlétisme, apprend-on auprès de l’Office National des Sports (ONS).
La prochaine étape sera le nivellement du sol et la pose du gazon, indique-t-on.
Au niveau des autres commodités, le lycée technique de Bouaké, l’un des 4 terrains d’entrainement pour la Can, a désormais sa grille de sécurité.
Pour rappel, la pose des sièges grand public, presse et VIP se poursuit. La capacité du stade de la paix de Bouaké a été portée de 25. 000 à 40.000 places.
Menés par l’entreprise portugaise Mota-Engil, la réhabilitation du stade de Bouaké devrait coûter 54 milliards de FCFA à l'Etat ivoirien.
Abidjan, Bouaké, San-Pedro, Yamoussoukro et Korhogo vont accueillir les compétitions de la CAN 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce n'est pas le systeme d'arrosage que nous cherchons.Tout le monde sait arroser des plantes et herbes. Les premiers crampons des joueurs sur le gazon nous situeront.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire