Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RGHP 2021, Simone Gbagbo invite les populations à ouvrir leurs portes aux agents car ce n'est pas  un « recensent électoral »
 

Côte d'Ivoire : RGHP 2021, Simone Gbagbo invite les populations à ouvrir leurs portes aux agents car ce n'est pas un « recensent électoral »

 
 
 
 3090 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 novembre 2021 - 15:25

Simone Gbagbo et un agent recenseur ce lundi à Abidjan (DR) 



Débuté le 08 novembre dernier sur le territoire national, le 5ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGHP) se poursuit.


Madame Simone Gbagbo s’est fait recenser ce lundi 22 novembre 2021 à son domicile de Cocody-Riviera.


 

L’ancienne Première Dame, humiliée le 17 juin dernier sur le perron du pavillon présidentiel de l'aéroport et qui ne supporte pas qu'on la qualifie d'ex-épouse de Laurent Gbagbo tant qu'un divorce n'ait été prononcé, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux populations afin de participer massivement à cette opération.


Ci-dessous l’intégralité de message...


Je voudrais vous remercier d'être venus ici à mon domicile pour me recenser et recenser les membres de ma famille, je pense que c'est une bonne chose que l'on se fasse recenser. Dans la loi, il est prévu que tous les 10 ans on procède au recensement de toute la population du pays. Et ce recensement que vous êtes en train de faire, c'est le recensement général. C'est l'occasion de faire le point sur toute la population qui habite la Côte d'Ivoire et c'est en cela que c'est extrêmement important que l'on participe à cette action. Que l'on se prête à cette action, pour que dans le pays nous puissions savoir combien nous sommes. Qui vit dans le pays ? Qui habite ce pays ? Et donc c'est ça l'objectif du recensement. De savoir combien d'Ivoiriens il y'a dans ce pays ? Hommes, femmes, jeunes, enfants, anciens ? Combien d'Ivoiriens il y'a en tout dans chacune de nos villes ? Dans chacun de nos villages ? Combien d'étrangers habitent ce pays ? Hommes, femmes, enfants ? Leur nationalité ? Leur activité dans le pays ? C'est extrêmement important d'avoir tous ces chiffres.

Parce que c'est avec ces chiffres-là, que l'on peut programmer le développement. Combien d'écoles nous devons avoir ? Combien d'écoles primaires il faut que l'État construise ? Combien d'hôpitaux il faut que l'État érige ? Combien d'emplois il faut que l'on crée ? Combien d'enseignants il faut que l'on forme ? Etc. Tous ces détails-là, c'est le recensement qui les donne. Donc moi je voudrais vous féliciter déjà pour le travail que vous faites, et puis appeler tous les Ivoiriens, tous les habitants de la Côte d'Ivoire, à participer, à ouvrir leur porte et à recevoir les agents de recensement. C'est extrêmement important. Il ne reste plus beaucoup de temps et donc ceux qui ne l'ont pas encore fait, je voudrais les inviter à le faire. Parce que ce sont des données chiffrées qui ont une signification politique très grande. Nous ne sommes pas pour l'instant en train de faire le recensement électoral. C'est le recensement général et là ça concerne tout le monde, donc bon travail, que Dieu vous bénisse ! Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire ! Et que ce travail -là, se termine bien pour tout le monde.

Simone EHIVET GBAGBO




Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RGHP 2021, Simone Gbagbo invite les populations à ouvrir leurs portes aux agents car ce n'est pas un « recensent électoral »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter