Côte d'Ivoire : Décès au violon du laveur auto, le commissaire en fonction, l'officier et les agents de permanence relevés de leurs fonctions par le Ministre Vagondo
feu le laveur d'auto Hamed Konaté (Ph KOACI)
Le jeune laveur d’auto, Hamed Konaté est décédé au violon dans la cellule au 18e arrondissement de la Riviera à Cocody, comme nous l’annoncions dans un précédent article.
Pour le commissaire, ce jeune est décédé à l’hôpital où ses agents l’auraient envoyé suite à son malaise.
Une version que réfutent les amis de cellule du défunt Hamed, qui révèlent que le corps de leur camarade aurait été rapatrié dans un corbillard emmené nuitamment vers 4 heures dans le commissariat.
KOACI apprend que le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a relevé de leurs fonctions le commissaire de police du 18e arrondissement de police, l’officier et les agents de permanence.
Ils ont tous été mis aux arrêts et le Commissaire du gouvernement a décidé d’ouvrir une enquête.
S’il est vrai que cette décision du Ministre Vagondo qui relève d’une procédure administrative n’éteint pas l’action judiciaire initiée par le tribunal militaire, Ange Kessy, Commissaire du Gouvernement a ordonné une autopsie.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Un bon nombre de nos "corps-habillés"(forces de l'ordre) se prennent pour des demi-dieux.
Or donc la justice pense que des hommes au violon disent vrai, et ne croit pas en sa police. Vraiment ce pays est malade. Dites nous que les prisonniers ont raison et libérons tous les prisonniers.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire