Côte d'Ivoire : Accidents de circulations récurrents, l'Oser appelle au changement de comportement car, « Ce n'est pas la route qui tue, c'est nous qui faisons tuer sur la route »
Les cadres de l'OSER dimanche à l'église Baptiste de Yop (Ph KOACI)
Le Ministère des transports à travers l’Office de la Sécurité Routière (OSER) a célébré tout ce week-end la dixième journée africaine de la sécurité routière, initiée par l’Union Africaine (UA).
Après la mosquée du Mont Arafat de la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody vendredi dernier, l’OSER a mis le cap, le dimanche 21 novembre 2021 sur la commune de Yopougon, précisément à l’église Baptiste Œuvre et mission fondée par le révérend, Yayé Dion Robert.
M. Raphaël Irié Bi, a dans son message adressé aux fidèles nombreux au culte, invité les usagers à changer de complétements dans leurs déplacements sur les routes, car selon ce cadre de l’OSER, ce n’est pas la route qui tue, mais c’est la faute aux individus.
« Ce n’est pas la route qui tue. C’est nous qui nous faisons tuer sur la route », a-t-il martelé, avant de révéler que à ce jour, 1707 personnes ont perdu la vie suite aux accidents de la circulation.
« Les responsabilités sont partagées », a-t-il ajouté. M. Irié a annoncé qu’en plus de la SICTA qui s’occupe des visites techniques, deux sociétés y opèrent à ce jour dans le secteur.
Pour réduire les accidents, il a révélé que le Ministère des Transports, a entrepris des actions, telles que, la formation es acteurs du secteur, la version digitale du permis de conduire par catégorie afin de limiter l’intervention humaine.
« C’est une procédure d’éducation routière pour sécuriser nos vies. C’est à ce prix que d'ici à 2030, nous allons réduire à 50 % les accidents sur les routes, » a signifié M. Irié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire