Burkina Faso : Neuf gendarmes tués dans une nouvelle attaque terroriste
Neuf gendarmes ont été tués et quatre blessés par des terroristes après une attaque contre un détachement à Foubé, une localité située dans la région du Centre nord du Burkina Faso.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus armés non identifiés ont perpétré une attaque contre le détachement militaire de Foubé, qui etait occupé par des gendarmes.
Le bilan provisoire et non officiel de cette attaque fait état de neuf gendarmes tombés et de quatre blessés.
Au moins huit gendarmes sont egalement portes disparus et des recherches engagées par les forces de défense et de sécurité (FDS).
En rappel, 49 gendarmes et quatre civils ont été tués le dimanche dernier lors d'une attaque contre le détachement de gendarmerie de Inata, dans la province du Soum.
Depuis lors des populations manifestent à travers le pays pour réclamer soit des moyens adéquats au profit des forces armées burkinabè engagées dans la lutte contre le terrorisme, soit la démission du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.
Par ailleurs, un convoi militaire français, fort d'une centaine de VÉHICULES, qui transitait par le Burkina Faso pour se rendre au Niger.
Il a été bloqué par des manifestants à Kaya, où des tirs de sommation ont fait quatre blessés, avant de rebrousser chemin vers Ouagadougou où il se trouve toujours en attendant des solutions pour permettre sa sortie du territoire national.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire