Sénégal : Scandale Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dione engrossée à la suite d'un viol
L’affaire défraie la chronique dans le pays, encore plus après les propos controversés de l’organisatrice du concours.
Fatima Dione, couronnée Miss Sénégal en 2020 est tombée enceinte à la suite de son sacre après avoir été logée chez un membre du comité d’organisation.
La miss, aujourd’hui mère d’un bébé de cinq mois affirme avoir été violée et ignore l’identité du père.
Lors d'une soirée dans un hôtel en présence d’invités. « L’un d’eux m’a tenue par la main et a commencé à me caresser… » « J’ai refusé de danser sur la table », raconte-t-elle. « Tu ne sers à rien, tu ne tiens compagnie à personne », aurait répondu la présidente du comité.
Selon sa mère, la jeune fille aurait été abusée sexuellement par un membre de l’organisation.
« Après ce séjour dans cette maison, Fatima a commencé à se plaindre de maux de ventre et est devenue très maladive. Amenée à l’hôpital, on nous a fait savoir qu’elle était enceinte de 4 mois alors que nous pensions qu’il s’agissait d’un fibrome. Nous ne connaissons pas l’auteur de cette grossesse, nous savons juste que cette fille de 20 ans a été victime de viol. A plusieurs reprises, elle a pensé à se suicider », a déclaré la mère de Ndeye Fatima Dione.
Le scandale qui fait la une des médias locaux, a provoqué une onde d’indignation surtout après les propos controversés d’Aminata Badiane, présidente du comité d’organisation Miss Sénégal, accusée par les internautes de faire l’apologie du viol.
« Elle n’a qu’à porter plainte. Si on te viole, c’est que tu l’as cherché. Elle est majeure » » a-t-elle lancé en ouolof?
La plate-forme « Ladies Club Sénégal » a lancé une pétition pour exiger la dissolution du comité.
Pour l'heure, l’affaire a été portée devant le procureur de la République pour plus de lumière.
Dans la foulée, le groupe automobile CFAO a rompu son partenariat avec le Comité Miss Sénégal. « Ces propos vont à l’encontre de nos valeurs », souligne l’entreprise dans un communiqué.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire