Nigeria : Super Eagles, l'avenir de l'entraineur Rohr en jeu
Gernot Rohr (ph)
Le maintien ou non de l’entraineur des Super Eagles du Nigeria, Gernot Rohr, à son poste est devenu un sujet à polémique au point où certains a le voient sur un siège éjectable.
Face à certaines rumeurs qui ont laissé croire hier jeudi que l'entraîneur Rohr a été limogé, le ministre des sports, Sunday Dare, a annoncé à Abuja que le sélectionneur national connaîtra son sort la semaine prochaine.
Les rumeurs et la précision du ministre Dare sont nées deux jours après le match de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 que le Nigeria a joué contre le Cap-Vert. Le match s’est soldé par un nul 1-1.
Sur le temps que s’est donné le ministre des Sports pour décider de l’avenir du contrat de l’entraineur allemand, Dare a expliqué la décision à pendre déprendra du rapport de performance des Super Eagles qui lui sera présenté par la Fédération Nigériane de Football (NFF).
Concernant le rapport à soumettre, la NFF par l’entremise de son directeur adjoint des communications, Ademola Olajire, a d’abord démenti les rumeurs de limogeage de Rohr avant de préciser que le conseil d'administration de la Fédération étudie le rapport de la commission technique.
L’entraineur Gernot Rohr, qui a été nommé au poste de sélectionneur des Super Eagles en août 2016. Il a mené les Super Eagles à la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Rohr a pris en mains les Super Eagles en août 2016 et son contrat devra expirer normalement après la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire