Burkina Faso : Trophée du meilleur plus jeune acteur africain, Channel Chris Sanou primé par Bolloré Transport & Logistics
Madame Ouattara, Daf de Bolloré Burkina et Channel Chris Sanou samedi dernier à Ouaga
Channel Chris Sanou a reçu le prix Sotigui du « meilleur plus jeune acteur Africain » pour son rôle dans le film « le champ des fusils », à l’occasion de la 6ᵉ édition des Sotigui Awards qui s’est déroulée à Ouagadougou du 11 au 13 novembre 2021.
Le thème retenu pour cette édition était « Statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora ». L’acteur a été récompensé(e) pour ses qualités d’interprétation et sa performance dans le rôle qu’il a su remarquablement incarner malgré son jeune âge.
« Ce prix traduit l’ambition de Bolloré Transport & Logistics de soutenir les femmes et les hommes qui vouent chaque jour, leur vie au cinéma. Nous souhaitons jouer ainsi un rôle prépondérant pour encourager le mérite et saluer la qualité du travail produit par les acteurs du cinéma en Afrique. », a déclaré Seydou Diakité, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.
Au travers de cette récompense, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a pour objectif d’encourager la jeunesse dans la recherche de l’excellence, quel que soit le domaine et plus particulièrement dans le cinéma africain en soutenant les réalisateurs et producteurs pour le développement de l’industrie cinématographique en Afrique.
Cette initiative est également soutenue par le groupe Bolloré, à travers le programme Earthtalent by Bolloré, qui réaffirme ainsi sa volonté de promouvoir les talents africains en mettant à la disposition des acteurs et des promoteurs, les salles de cinéma et spectacles Canal Olympia, y compris les deux qui sont installées à Ouagadougou.
Boa, chef du bureau de KOACI à Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire