Côte d'Ivoire : Projet de Metro, incompréhensions à Adjamé après la démolition des bâtiments dont le siège d'une centrale Syndicale, des précisions, une rencontre annoncée
Le siège de la centrale syndicale démolie à Adjamé (Ph)
La démolition des bâtiments situés sur l’emprise du projet de métro d’Abidjan a débuté le mardi 16 novembre dans la commune d’Adjamé.
Plusieurs commerces dont le siège de la centrale syndicale Dignité dénommée aujourd’hui, Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL)-Dignité, situé à proximité de la gare Sitarail à Adjamé, ont été démolis.
A peine l’opération est en cours que, des incompréhensions et la colère des populations impactées se font entendre.
Selon la Mairie d’Adjamé, ce mécontentement s’expliquerait par une information qui circule q fait état de l’augmentation de l’emprise initialement définie par l’état.
Informé de la situation, le Premier magistrat de la Commune d’Adjamé, l’Honorable Farikou Soumahoro, s’est rendu sur les lieux pour comprendre et rassurer les populations.
Suite à ces événements, une délégation de la primature conduite par M. Bakary Camara, Conseiller du Premier Ministre Patrick Achi a été invitée à une séance de travail le mercredi 17 novembre 2021 à la mairie d’Adjamé.
« Le Conseiller du Premier Ministre a précisé que le processus de démolition concerne uniquement la première emprise pour laquelle les populations impactées ont été recensées. A l’initiative du Député-Maire Farikou Soumahoro, il est prévu une grande séance d’information, animée par la primature, le vendredi 19 novembre 2021 à 14 h, à la salle de mariages de la mairie », informe le Directeur de Cabinet du Maire, Fatogoma Sanogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire