Côte d'Ivoire : Incendie de Bingerville, 02 morts dont un enfant de 2 ans et 10 habitations détruites, bilan définitif, la compassion du Gouvernement aux victimes
Le lieu du drame à Bingerville (Ph)
Un incendie est survenu le lundi dernier (Ndrl Journée Nationale de la Paix) dans la commune de Bingerville comme rapporté par KOACI.
Le bilan définitif fait état de deux (02) morts dont un enfant de 2 ans et 10 habitations détruites, rapportent les services du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.
La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Mme Myss Belmonde Dogo a apporté le mercredi 17 novembre 2021, la compassion et le soutien du Gouvernement aux deux familles endeuillées et sinistrées de l’incendie.
Le père d’une famille des victimes est revenu sur les circonstances du drame : « L’incendie s’est déclenché chez moi aux environs de midi, pendant que j’étais au travail. J’ai été alerté par mon épouse et le temps de me rendre sur les lieux, le feu qui a débuté dans notre maison a ravagé les habitations voisines quand la bouteille de gaz a explosé. Malheureusement, mon fils qui dormait dans la pièce n’a pu être sauvé. Il a été retrouvé calciné » a-t-il, expliqué.
Les deux familles endeuillées ont reçu chacune une enveloppe de 1.000.000 FCFA. Quant aux autres ménages sinistrés désormais sans abris, ils ont bénéficié d’une aide financière d’un montant global de 800.000 FCFA pour des besoins de première nécessité.
« Au-delà du soutien et la compassion du Gouvernement, nous demandons aux populations d’être beaucoup plus vigilantes sur l’utilisation de tout objet inflammable comme les bouteilles de gaz et bougies dans les habitations. Ce sont des morts qu’on aurait pu éviter, vu qu’un cas similaire a été constaté, il y a quelques mois dans la commune de Port-Bouët. » a lancé la Ministre Myss Belmonde Dogo. L’émissaire du Gouvernement a par ailleurs salué la promptitude et le courage des riverains du quartier N’gotto qui ont réussi à maitriser les flammes avant l’arrivée des pompiers.
Des vivres et non vivres composés de riz, d’huile, de concentré de tomates, de pâtes alimentaires, de kits hygiéniques, de kits de vaisselles, de vêtements et de nattes à coucher ont aussi été mis à leur disposition des victimes.
Donatien Kautcha,Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire