Côte d'Ivoire : Danané, 04 membres d'une famille décèdent après avoir consommé une sauce
Drame à Danané
C'est un véritable drame que vit cette famille dans la localité de Souaba, sous-préfecture de Daleu dans le département de Danané, région du Tonpki dans l'ouest du Pays.
Quatre (04) membres d'une même famille ont péri après avoir consommé une sauce cuisinée par la mère.
Comme rapportées à KOACI par des sources sur place, les faits se sont passés dans la journée du mardi 16 novembre 2021 dans cette petite localité de Souaba.
Il ressort des témoignages recueillis que c'est dans la soirée du mardi dernier, monsieur Ouattara et sa petite famille se sont mis à table pour consommer une sauce cuisinée par la mère.
C'est donc après avoir dîné ce soir-là que le chef de famille Ouattara et trois (3) de ses enfants sont passés de vie à trépas dès les premières heures après la consommation de la sauce cuisinée par la maman.
La mère quant à elle, dans un état critique a perdu sa grossesse de huit (8) mois. Un autre enfant du couple Ouattara lutte entre la vie et la mort et a été transporté dans un centre de santé.
Dans la localité de Souaba, ce drame occupe les discussions des habitants si bien que la thèse de l'intoxication ou de l'empoisonnement n'est pas écartée.
Nous apprenons que le directeur départemental de la santé, le préfet de Danané et le sous-préfet de Daleu accompagnés de la gendarmerie nationale se sont dépêchés dans le village de Souaba pour s'imprégner de la situation.
Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer la cause réelle de cette tragédie.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire