Cameroun : Fecafoot, Eto'o dépose sa candidature et menace en cas de défaite
Eto'o après le dépôt de sa candidature (Ph)
Samuel Eto'o a officiellement déposé sa candidature mercredi 17 novembre 2021, à l'élection du président de la Fecafoot dans un bain de foule rarement vu en pareille circonstance.
L'ancien capitaine des Lions indomptables en a profité pour faire des révélations et menacer le camp d'en face.
Samuel Eto'o a confié à la presse avoir décliné le poste de vice-président qui lui a été proposé.
Indiquant qu'il sera élu président malgré la fraude.
"A la dernière réunion qu'ils ont tenue, ils ont dit qu'ils allaient guillotiner tous ceux qui ont eu le courage de me donner leur parrainage",
a déclaré Eto'o.
Et de s'interroger "ils ont crié partout qu'ils avaient des voix mais de quoi ont-ils peur?".
Menacant, Eto'o a poursuivi, "qu'ils sachent que si l'un de camerounais qui m'a donné sa voix est éliminé, je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celles des autres régions pour les déloger. S'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire, je le ferai".
Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, avait annoncé sa candidature le 21 septembre dernier disant ne pas envisager de
toucher des indemnités.
« Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération Ces fonds seront alloués au développement du football amateur », affirmait Eto'o.
Et, de poursuivre, « Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles.»
Déception
L’ex-buteur du FC Barcelone dit avoir été déçu par l’équipe dirigeante actuelle de la Fecafoot.
« Il y a trois ans, j’ai soutenu un projet qui, selon moi, semblait prometteur pour l’avenir de notre football, […] je n’ai aucun regret, même si les attentes n’ont pas été comblées. Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec afin d’amener un changement maîtrisé et bien géré.»
L'élection du président de la Fecafoot est prévue le 12 décembre 2021.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou
Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire