Côte d'Ivoire : Wouadja Essay, élu nouveau PCA de la Poste, veut relancer les activités de la structure par des mesures courageuses
Wouadja Essay, nouveau PCA de la poste (Ph)
La poste de Côte d’Ivoire (PCI) a désormais un nouveau président du Conseil d’Administration (PCA) Il s’agit de M Wouadja Essay.
Il a été élu ce mercredi 17 novembre 2021 à lors d’un Conseil d’administration extraordinaire tenu à Abidjan, indique une note de la société d’Etat.
Le représentant du Président de la République, Alassane Ouattara, au sein du Conseil d’Administration de la PCI, a été désigné à l’unanimité de ses pairs membres dudit conseil, souligne-t-on.
Le nouveau PCA de la Poste a été installé dans ses fonctions par l’administrateur Méité Vaflahi, représentant le Premier ministre au sein du Conseil dont il était le président par intérim à la suite du décès de l’ancien président, N’Goan Aka Mathias.
Le nouvel élu a traduit ses remerciements au chef de l’Etat et du gouvernement « pour l’honneur et la confiance qu’il a bien voulu placer en ma personne en me désignant pour le représenter au sein de ce Conseil d’administration de la Poste », a-t-il affirmé, saluant le Premier ministre, Patrick Achi et son ministre de tutelle, Roger Félix Adom, et d’ajouter.
« Je vois l’importance des défis qu’ensemble nous devons relever, cela n’est pas impossible, car la Poste dispose d’énormes potentialités que nous devons valoriser par des mesures courageuses de relance des activités de la société » a-t-il indiqué, prônant une synergie d’action entre la direction générale et le conseil, « pour garantir l’exploitation et la continuité des services postaux ».
Pour rappel, la poste de Côte d'Ivoire souffre depuis des années du syndrome des courriers postaux envoyés qui n'arrivent jamais à leurs destinataires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire