Côte d'Ivoire : Forum Treich Economia, Bolloré Transport & Logistics distinguée pour ses actions en faveur des communautés
Le prix RSE ici réceptionné jeudi dernier à Treichville par Christian Obrou, Directeur de la Communication de Bolloré Transport & Logistics région Côte d'Ivoire-Burkina Faso
Bolloré Transport & Logistics a été distinguée, le 11 novembre 2021 par les autorités municipales de la commune de Treichville, pour sa politique de responsabilité sociale déployée depuis plusieurs années en faveur des populations, à l’occasion de la 3e édition du forum ‘’Treich Economia’’.
Nous apprenons que ce prix vient récompenser l’entreprise pour toutes les actions menées en faveur de la jeunesse, notamment à travers son programme de bourses académiques B’Excellence destiné à soutenir financièrement les étudiants ayant un parcours académique d’excellence, mais n’ayant pas les ressources financières nécessaires pour poursuivre leurs études.
« Je suis heureux et fier de cette distinction qui vient saluer l’engagement de Bolloré Transport & Logistics en faveur des communautés locales. Nous continuerons de déployer l’année qui vient des actions concrètes et ciblées autour de trois axes forts que sont ; l’éducation, la santé et l’environnement, afin d’élargir la portée de nos actions et en faire bénéficier un maximum de personnes. », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
Bolloré Transport & Logistics se mobilise par ailleurs chaque année, pour lutter contre certaines maladies qu’elles soient infectieuses telles que le sida ou génétiques comme le cancer.
Dans le cadre de son programme Earthtalent by Bolloré, l’entreprise s’engage également à soutenir les projets qui favorisent l’autonomisation des femmes.
Enfin, dans le domaine environnemental, l'entreprise à la volonté d'être un acteur social de premier plan, s’investit pour contribuer à l’assainissement de la commune de Treichville et réduire la pollution environnante.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Comment voulez-vous que les autres peuples arrêtent de nous agresser, de nous spolier, si nous ne sommes pas capable de distinguer: l'ami de l'ennemi, l'accessoire du fondamental, le superficiel du profond, etc...pauvre nègre !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire