Côte d'Ivoire : Mondial 2022, à 24h de la rencontre contre le Mozambique à Cotonou, le sélectionneur satisfait de la préparation du groupe
Les éléphants jeudi à Abidjan
La Côte d’Ivoire affronte ce samedi 13 novembre 2021 le Mozambique pour la cinquième journée du tour préliminaire de la coupe du monde 2022 à 18 h 30 GMT au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin.
A la veille de la rencontre considérée par les observateurs comme « piège » , le sélectionneur nationale, Patrice Beaumelle , est confiant et se dit satisfait des quatre jours de préparation à Abidjan.
« Je suis satisfait dans l’ensemble de la préparation que nous avons eu pendant ses quatre jours », a-t-il indiqué et d’ajouter. « Avec tous les voyages il fallait que les joueurs récupèrent et ensuite mettre en place divers stratégies pour passer l’obstacle de l’équipe Mozambicaine. C’est une opposition importante et il ne faut se rater ».
Sur les 25 joueurs seul Eric Bailly qui a deux cartons jaunes ne prendra pas part à la rencontre du Mozambique. Les autres conscients de ce fait feront le travail. Sébastien Haller « Nous avons bien travaillé durant cette préparation, nous l’avons fait comme on prépare les autres matches ».
Après le match de Maputo, Serges Aurier et ses coéquipiers savent que l’opposition de Cotonou reste un piège « le plus difficile pour ce sont les deux matches, mais on reste concentré sur le Mozambique et après on pensera au Cameroun.
La finale du groupe D se disputera à Douala le 16 novembre, mais avant il faudra franchir la barrière Mozambicaine
Tous les voyants sont au vert chez les Éléphants au terme de leur préparation à Abidjan. Pas de blessés ni de cas positifs à la COVID-19.
Ce sont donc des garçons prêts à attaquer le Mozambique qui ont quitté Abidjan jeudi pour rejoindre Cotonou afin de prendre les trois points.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si nous sommes éliminés , c'est la faute au pouvoir en place. C'est HONTEUX de voir dans un pays comme la RCI, des stades de foot "en pacotilles"... Comment un pays comme le Benin peut-il avoir un stade de foot respectant les normes internationales plus que notre pays ???>> .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire