Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, KKB au sujet de sa candidature en 2020 : « Moi, je suis et reste Pdci-Rda où on ne connait pas le boycott actif »
KKB jeudi à Yakro (DR)
Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a ouvert jeudi à Yamoussoukro e forum scientifique en marge de la célébration de la 25e édition de la journée nationale de la paix qui aura lieu le lundi 15 novembre 2021 dans la capitale politique du pays.
Une occasion pour ce dernier dont l’image a été secouée ces derniers temps avec un scandale de viol dont l’affaire est restée pendante, de justifier les raisons pour lesquelles il a été candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020 boycotté par la majorité des partis de l’opposition.
« Moi, je suis et reste Pdci-Rda. Et dans mon parti, ce que j'ai appris, depuis que je suis étudiant auprès du président Houphouët-Boigny, on ne connait pas le boycott actif. Parce que le boycott actif entraîne des morts. Or, on m'a enseigné au Pdci-Rda que si ce que tu vas dire doit déboucher sur la mort d'autrui, ne le dis pas. Si ce que tu dois faire doit causer la mort d'autres personnes, abstiens-toi de poser l'acte », a justifié KKB.
Le Ministre Kouadio Konan Bertin a également exhorté les chefs et les Ivoiriens au respect des lois et de la tradition. Car, dira-t-il, le non-respect de ces normes sociales sont très souvent source de conflits dans nos sociétés humaines.
La 25è édition des « Journées Nationales de la Paix » s'est ouverte, le jeudi 11 novembre 2021, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix à Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toi t'es un gros violeur et plaisantin au bilan totalement nul, que Affi et Blé Goudé vont rayer du gouvernement. Suivez seulement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire