Nigeria : Des policiers criblés de balles, leur chauffeur brûlé lors d'une embuscade à Zamfara
Bandits
Sept policiers ont été tués par des hommes armés communément appelés « bandits » lors d’une embuscade dans l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays.
Des bandits ont tué au moins sept policiers lors d'une embuscade contre une patrouille sur la route Magami – Gusau dans l'État de Zamfara.
L'incident s'est produit lundi soir, mais l’information a mis du temps à parvenir en raison du manque de moyens de communication.
Une source dans la région, Yusuf Aminu, a déclaré que les officiers avaient été pris en embuscade après avoir quitté Gusau pour Magami en patrouille.
« Il n'y a pas de service de télécommunications dans la région, donc les officiers sont allés patrouiller dans la région, mais malheureusement, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des bandits. Ils n'ont pas pu envoyer de SOS à leur unité en renfort en raison du manque de réseau. Les bandits ont ouvert le feu sur le véhicule », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que six des policiers ont été criblés de balles tandis que leur chauffeur a été brûlé vif dans le véhicule.
Les bandits ont abandonné les corps et sont retournés dans la brousse.
Le porte-parole de la police de l’Etat n’a fait aucun commentaire pour l’instant sur cet incident.
Les gangs criminels sévissent dans les Etats du nord-ouest et du centre du Nigeria, où ils mènent des raids violents pour piller des villages, voler du bétail et enlever des habitants pour obtenir des rançons. Ils s’en prennent tout particulièrement aux écoles et aux établissements scolaires.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire