Côte d'Ivoire : Lakota, perturbation des cours au lycée Boga Doudou, des élèves se réclamant de la Fesci dénoncent les frais annexes
mouvement de grève au lycée Boga Doudou de Lakota (Ph KOACI)
Si le Gouvernement ivoirien a pris la décision de supprimer les frais annexes dans les établissements primaires et secondaire du pays, l’application de cette décision semble bloquée dans certaines écoles.
Dans la journée d’hier, lundi 8 novembre 2021, des élèves ont manifesté dans la ville de Man pour dénoncer le paiement des frais annexes dans les écoles.
KOACI apprend que cette même journée d’hier, dans la ville de Lakota, des élèves se réclamant de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) ont perturbé les cours.
Ces derniers ont également dénoncé le paiement des frais annexes dans les établissements de la ville.
Ainsi, au lycée Boga Doudou de Lakota à peine démarrés, les cours ont été perturbés aux environs de 15 h apprend-on.
Des jeunes de disant de la Fesci se sont introduits dans les classes et ont intimé l’ordre à leurs amis de sortir. Une situation qui a créé le désordre et la panique dans l’établissement.
Alors que les responsables de ce mouvement d’humeur dénoncent le paiement des frais annexes, le proviseur du lycée, Yacouba Koné, a exprimé sa surprise, car soutient-il, dans son établissement, il n’a jamais été question de payer des frais annexes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire