Côte d'Ivoire : Rassemblement des militants du PPA-CI à Divo, des ratés dénoncés, attendu au meeting, Katinan préfère rentrer sur Abidjan
Katinan, Lida et Jean Blaise Ayéméné à Divo (Ph KOACI)
Des militants et responsables du parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) étaient le dimanche 7 novembre 2021 dans la ville de Divo dans le cadre d'une cérémonie de "purification" de Jean-Blaise Yavo Ayéméné, un pro-Gbagbo, récemment rentré d'exil, comme constaté par KOACI.
Plusieurs responsables du PPA-CI étaient donc pour la circonstance dans la ville de Divo depuis hier samedi 6 novembre 2021 parmis lesquels les anciens ministres de Gbagbo Justin Koné Katinan, Lida Kouassi Moïse, Raphaël Dogo, aussi Marie Odette Lorougnon et Damana Adia Pickass.
Les organisateurs de cette cérémonie de purification ont profité de cette occasion pour organiser un meeting ce jour, dimanche à Divo.
Un premier rassemblement du moins non-officiel du PPA-CI qui s'est déroulé dans un véritable cafouillage du point de vue organisationnel dans les débuts.
Sous les dix (10) bâches dressées, si les militants n'ont pas boudé leur plaisir d'entendre les émissaires du nouveau parti de Laurent Gbagbo, le côté organisationnel laissera à désirer.
En effet, prévu à 15 h, le meeting a commencé avec plus de 2 heures de retard et le pire, l'un des maîtres de cérémonie s'est montré pédant au point de susciter la grosse des militants sous les bâches.
Justin Koné Katinan, attendu à ce meeting, a préféré rentrer sur Abidjan quelques heures plus tôt.
Le porte-parole du PPA-CI n'a pas voulu prendre part meeting pour des raisons pour l'heure, ignorées.
C'est donc le secrétaire général du PPA-CI, Damana Adia Pickass, accompagné de quelques cadres du parti qui a animé ce meeting à Divo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire