Côte d'Ivoire : Diabo, invitant ses parents à se faire recenser, Watchard Kedjebo: « Il ne s'agit pas d'aller voter, c'est une opération capitale qui nous concerne tous »
Watchard Kedjebo expliquant les bienfaits du recensement à ses parents de Takikro (ph KOACI)
En prélude à l'opération nationale de Recensement Général des Populations et de l'Habitat (RGPH 21 prévue du 08 au 28 novembre 2021 prochain, le président du renouveau pour le Gblo du département de Botro, en vue de contribuer à la bonne réussite de cette opération, a échangé avec les populations de Takikro, village situé dans la commune de Diabo ce samedi 06 Novembre 2021. Parrain de la cérémonie de présentation des prix d'excellence des artisans du département de Botro, Watchard Kedjebo a saisi cette occasion pour s'appesantir sur l'importance du recensement général de la population et de l'habitat.
Il a invité les populations avec à leur tête les chefs de villages à se l'approprier. « Veuillez vous approprier cette opération dynamique. Elle concourt au développement de nos localités. C'est à travers ce processus que l'Etat apporte le courant, l'eau et autres pour le développement des populations. Tout individu conscient de son état de citoyen doit se l'approprier. On doit mobiliser toutes nos forces pour que cela soit une réussite. C'est à travers cette opération qu'on peut savoir si votre village réunit les conditions pour accueillir certaines infrastructures pour vous permettre d'être heureux.» a-t-il expliqué, invitant les acteurs de la scène politique de Diabo et de l'ensemble du pays à privilégier l'intérêt de leurs populations en expliquant le bien fondé du recensement général de la population et de l'habitat.
« Il faut qu'on se mette au dessus des divergences politiques. Nous devons voir en priorité le développement. Quand on aspire au développement et à la paix, on s'approprie cette opération. Cela n'a rien de politique. Ceci n'est pas une activité politique. Quand on est un acteur politique sérieux, on doit sensibiliser autour de cette opération. Il ne s'agit pas d'aller voter. C'est une opération capitale qui nous concerne tous.» a t-il martelé.
Dans cette dynamique, Watchard Kedjebo s'est engagé à sillonner le territoire national pour expliquer aux populations la nécessité de se faire recenser. S'agissant de la cérémonie d'excellence, il a félicité les artisans du département de Botro pour leur abnégation. Il les a invités à être non seulement des acteurs de développement, mais aussi de cohésion sociale.
« Vous êtes dans la dynamique du chef de l'État Alassane Ouattara et de notre député Assahoré Konan Jacques qui font de la recherche de la qualité une priorité. Vous devez être des acteurs pour favoriser la cohésion sociale afin de vous permettre de mieux profiter de vos productions. Pour mener vos activités, vous avez besoin de paix. Soyez donc des ambassadeurs de cette paix. Continuer à faire comme le président Alassane Ouattara qui met tout en œuvre pour préserver la paix. Continuez cette action pour que notre localité demeure dans la stabilité.» a-t-il conseillé. Quant au président des artisans du département de Botro Koffi Gédéon, il s'est engagé à œuvrer dans ce sens.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire