Côte d'Ivoire : Invité du CICG, Abdoulaye Diallo du MCLU lève un coin de voile sur l'importance de l'ACD
Abdoulaye Diallo directeur du domaine urbain du MCLU (Ph KOACI)
L’arrêté de concession définitive (ACD), présenté dans ses moindres détails, c’est à cet exercice que s’est soumis le Directeur du Domaine Urbain du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Monsieur Abdoulaye DIALLO, était l’invité du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le mardi 02 novembre 2021, dans le cadre du rendez-vous «Tout Savoir Sur », une lucarne d’informations consacrée aux questions d’actualité.
En effet, la procédure d’obtention de l’ACD et les frais afférents, les conditions d’acquisition d’un terrain, l’approbation des lotissements, l’acte compulsoire, le bornage contradictoire, et la procédure de suivi des demandes de l’ACD sont, entre autres, les différents points débattus lors de ce point de presse.
Selon, le Directeur du Domaine Urbain, l’ACD est un acte administratif par lequel le Ministre en charge de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ou le Préfet, transfère, la propriété d’une parcelle de terrain urbain relevant du domaine privé de l’Etat à une personne physique ou morale.
Il a exhorté les Ivoiriens à acquérir leurs parcelles à l'intérieur d'un lotissement approuvé car tant qu'on a pas l'ACD, on n'est pas propriétaire.
Pour terminer le Directeur du Domaine Urbain du MCLU a remercié Monsieur le Premier Ministre Patrick ACHI, au nom du Ministre Bruno Nabagné KONE, pour cette initiative qui offre l’occasion de communiquer et de promouvoir les services publics.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire