Côte d'Ivoire : Nuance entre chef d'Etat et Président, Abidjan recadre le sujet d'un versement de rente à Guéi Robert
Guéi Robert ici en 2000 à Abidjan
Le Général Robert Guéi, Chef de la junte ivoirienne a été assassiné le 19 septembre 2002 avec le statut de chef d’Etat.
Malheureusement ses proches souhaitent que lui soit attribué le statut d’ancien Président de la république alors qu’il n’a jamais été élu à la tête du pays.
Le porte-parole du Gouvernement a annoncé aujourd’hui que conformément à la loi de 2005, feu le général Robert Guéi ne peut pas bénéficier de rente. Mettant du coup fin aux espoirs de sa fille qui a évoqué ce sujet à l’occasion d’une rencontre ce week-end 19 ans après le décès de son père.
« Le Général Guéi Robert est ancien chef d’Etat. Mais avec tout le respect que j’ai pour sa mémoire, il n’est pas ancien président de la république. La loi est claire, ce sont les anciens présidents de la république qui ont droit à la rente. Le général Guéi est un ancien chef d’Etat, ce n’est pas un ancien président de la république, il n’a pas été élu et la loi de 2005 est très claire. Ce sont les anciens présidents de la république qui bénéficient de rente ».
Wassimagnon
Infos à la une
Le sauteur international de clôtures est lui aussi chef d'état. Il n'a jamais été élu dans notre pays. C'est grâce aux fusils qu'il est assis. Tampiri
Toi tu respectes pas lois mais ton voeux l'autre n'a qu'à respecter. On appelle cela la sorcellerie.
Je pense qu'il a été assassiné en 2002 et pourquoi donc la famille n'a pas bénéficié du rente viagère sous le régime de la refondation ??
Parole des vrais tueurs de Guehi Robert. Une deuxième façon de le tuer. Mdrrrrrrrr ! Lui-même est étonné depuis l'au-delà.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire