Côte d'Ivoire : Congrès constitutif du PPA-CI, Dano Djédjé évoque un budget de plus d'une centaine de millions de FCFA
Que de spéculations sur le budget du Congrès Constitutif des 15 et 16 octobre 2021, du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Le président du congrès, Sébastien Dano Djédjé, dans un entretien accordé au service de son parti, lève un coin de voile sur le montant dépensé lors de la naissance du nouvel instrument politique et sortir sur la provenance du financement.
"Nous étions en train de réfléchir sur le comment organiser le Congrès. D’habitude, on organise le Congrès avec au maximum 20 millions FCFA. Mais pour ce Congrès, c’était autre chose. La salle seulement nous a coûté 24 millions FCFA à raison de 12 millions FCFA par jour. Il faut y ajouter les chapiteaux qu’on a construit tout autour du Palais des Congrès et toute la logistique du village du Congrès à Blockhaus. (...) C’est difficile de le dire parce que je n’ai pas encore fait le point avec le financier », indique l’ancien Ministre de la Réconciliation nationale, avant d’ajouter.
« Mais ce que je sais, on a dépassé la centaine de millions de FCFA. Ce sont les militants qui ont financé ce Congrès. D’où l’opération « Pionnier » que nous avons lancée. La contribution des militants était à hauteur d’au moins 1000 FCFA. Ce sont les militants qui ont donné l’argent à cause de leur Gbagbo qui leur tient à cœur. Il y a eu également l’action des donateurs, c’est-à-dire des personnalités dont certains ont voulu rester dans l’anonymat pour ce que vous savez dans ce pays. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire