RDC : Tirs entendus à Bukavu après l'incursion d'un groupe rebelle
Plusieurs positions de l’armée et de la police ont été attaquées par un groupe armé rebelle ce matin à Bukavu, dans l’est du pays.
Des hommes armés ont fait une incursion mercredi dans la ville de Bukavu, dans l'est de la RD Congo, où des tirs d'armes ont été entendus jusqu'au matin vers 6 h 30.
D’après le commandant de la région militaire, il s’agirait des combattants d’un groupe rebelle dénommé Maï-Ma « CPC 64 ». Ils voulaient libérer des membres de leur groupe arrêtés par la police la semaine dernière.
À en croire des habitants, les assaillants auraient réussi à récupérer des armes dans certains commissariats de la police pour s'en servir.
Selon le porte-parole de l’armée à Bukavu, le major Dieudonné Kasereka , le groupe a tenté d’attaquer la base militaire située dans le quartier industriel et la station radio-télévision nationale congolaise avant d’être repoussé par les Fardc.
Le calme serait revenu dans une partie de la ville.
Pour l’instant, aucun bilan officiel n’est encore disponible.
Plusieurs groupes armés sévissent depuis plus de 25 ans dans la province du Sud-Kivu, frontalière du Rwanda et du Burundi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire