Côte d'Ivoire : Bingerville, investi, face aux nombreux conflits fonciers, voici l'appel que le nouveau Chef du village de Brégbo lance à ses parents
Investiture du nouveau chef de Brégbo (Ph KOACI)
Désigné par ses pairs générationnels Tcdagba comme leur leader, Nanan Félix Amany Atcho, nouveau Chef du village de Brègbo a été officiellement investi le samedi 30 octobre 2021 au cours d'une cérémonie d'intronisation qui s'est déroulée à la place publique dudit village, comme constaté sur place par KOACI.
Le cinquième chef du village du prophète Atcho Albert, Nanan Félix Amany Atcho succède à François Tanoh Bogui.
Prenant la parole en présence des représentants de la ministre de la famille de la femme et de l'enfant et du ministre-gouverneur, le secrétaire général de la chefferie de Brégbo a indiqué qu'en portant leur choix sur la personne de Félix Amany Atcho, les membres de la génération Tchagba ont été remplis de conviction que ce dernier sera à même de relever les défis majeurs auxquels reste confronté le faubourg.
À savoir le détachement de Brégbo à la commune de Bingerville, la sécurité des terres dudit village en voie d'être expropriées par des tiers, la réhabilitation des établissements scolaires ainsi que l'insertion des jeunes.
Investi de tous pouvoirs pour présider aux destinées du village pendant les quinze prochaines années, Félix Amany Atcho, nouveau pensionnaire du palais de la chefferie de Brégbo a traduit à ses hôtes du jour toute sa gratitude avant de lancer un appel aux ressortissants de son village.
"Je compte sur mes amis Tchagba, les femmes, les jeunes pour porter Brégbo sur les rails du développement.", a indiqué en substance, le Chef Félix Amany Atcho.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire