Côte d'Ivoire : Bouaké, institué pour pérenniser la paix, le Festi sport lance sa 3ème édition
Au cours du lancement de la 3ème édition du Festi sport à Bouaké (ph KOACI)
Ce vendredi 29 octobre 2021 a eu lieu à Nimbo, un quartier de Bouaké, la cérémonie de lancement des activités de la 3ème édition du Festi sport, effectuée par le commissaire général monsieur Ismaël Berthé.
Bouaké ville anciennement culturelle de la Côte d'Ivoire a vu sa vedette volée par les évènements tragiques passés qui font partis désormais de son histoire. C'est dans le cadre d'un processus de reconstruction de son image et un resserrement du tissu social, qu'est né le Festival de la paix pour l'unité nationale de la paix par le sport (Festi sport).
En présence du 5ème adjoint au maire monsieur Peter Diaby et de Papous Kader directeur de la RTI Bouaké, la cérémonie fut lancé sous le thème de paix et développement pour cette 3ème édition. « Nous savons que la paix que nous avons acquise n'est pas définitive, raison pour laquelle nous avons institué le festival du sport pour sensibiliser les populations.» à expliqué Ismaël Berthé. Pour lui, la paix acquise, « nous avons l'obligation de la consolider.»
Pour le représentant du premier magistrat de la commune, cette initiative est à encourager. Il a invité les jeunes à s'intéresser à cet événement pour la paix car c'est ensemble que Bouaké va être reconstruit.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire