Ethiopie : L'armée bombarde une usine des rebelles du TPLF et fait 10 morts
Au moins dix personnes ont été tuées dans un raid mené par l’armée éthiopienne contre une usine utilisée par des rebelles du TPLF dans le Tigré, a-t-on appris.
Ce jeudi, l’armée éthiopienne a bombardé une usine du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), qu'elle combat depuis un an dans la région de Tigré.
Selon le gouvernement éthiopien , L'aviation a détruit une partie de l'usine Mesfin Ingénierie Industrielle.
"Le site était utilisé par le groupe terroriste TPLF pour l'entretien de ses équipements militaires", a dit la porte-parole du gouvernement Selamawit Kassa mais le directeur des recherches de l'hôpital Ayder de Mekele, le principal de la région, a déclaré qu'une zone résidentielle avait été touchée.
Il évoque un bilan de dix morts et 21 blessés en début d'après-midi.
Le porte-parole du TPLF, Getachew Reda, a dénoncé sur Twitter encore une frappe sur un quartier résidentiel, sans toutefois donner de bilan.
Après des mois de tensions, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a envoyé l'armée fédérale dans la région le 4 novembre 2020 pour en chasser les autorités régionales dissidentes issues du TPLF, qui a exercé le pouvoir en Ethiopie jusqu'en 2018.
Le gouvernement affirme viser uniquement des installations de nature militaire utilisées par le TPLF.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire