Côte d'Ivoire : Décrispation au Plateau, Akossi Bendjo et Ouattara Dramane s'engagent à œuvrer ensemble pour le renforcement de la cohésion et de la paix
Bendjo et OD mardi à Abidjan (Ph)
Noël Akossi Bendjo, issu du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (opposition) et Ouattara Dramane dit OD, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) ont pris l’engagement à œuvrer ensemble pour le renforcement de la cohésion et de la paix au sein de la commune du Plateau.
L’ancien Maire de la Commune des affaires et le candidat candidat malheureux aux dernières législatives dans la commune se sont accordés le mardi 26 octobre 2021, pour prôner la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.
« J'ai pris plaisir à rencontrer mon aîné Noël Akossi Bendjo, ancien maire du Plateau, auprès de qui j'ai passé 17 ans dans le Conseil Municipal de notre chère commune. Nous avons eu des échanges fructueux au travers desquels, nous nous sommes résolument engagés à œuvrer ensemble pour le renforcement de la cohésion et de la paix au sein de notre chère commune et bien au-delà », a indiqué le cadre du RHDP.
Nous apprenons que, Ouattara Dramane a informé le nouveau conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, de sa volonté de créer sa fondation pour la cohésion sociale, la démocratie et la solidarité.
Akossi Bendjo a pour sa part répondu favorablement à l’appel à la réconciliation de son invité et l’a exhorté à faire plus encore dans le sens de la cohésion dans la commune du Plateau, mais aussi à être un ambassadeur de paix auprès dans sa chapelle politique, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire