Guinée : Le colonel Mamady Doumbouya nomme quatre nouveaux ministres
Le colonel Mamady Doumbouya (ph)-
Le colonel Mamady Doumbouya , Président de la transition a procédé à la nomination de quatre nouveaux ministres dont une femme , a-t-on appris .
La nomination des membres du gouvernement se fait au compte-goutte .Selon un décret lu lundi soir à la télévision publique, quatre nouveaux ministres font leur entrée dans la nouvelle équipe dirigée par le Premier ministre Mohamed Béavogui.
Morissanda Kouyaté détient le portefeuille des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l'Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.
Médecin de formation, il a reçu en 2020 le Prix Nelson Mandela de l’ONU pour son engagement contre les mutilations génitales féminines.
Julien Youmbouno a été nommé ministre du Travail et de la fonction publique. Mamadou Pathé Diallo devient ministre de la Santé et de l'Hygiène publique et Charlotte Daffé, ministre de la Pêche et de l'Economie maritime.
Ces nominations portent à sept le nombre de ministères pourvus, après le choix de deux militaires comme ministre délégué chargé de la Défense nationale et comme ministre délégué à la Sécurité et d'une civile comme ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Le colonel Doumbouya a renversé le 5 septembre l'ancien président Alpha Condé et a ensuite prêté serment comme président pour une période de transition d'une durée indéterminée.
Infos à la une
C'est mieux de nommer les ministres á compte-goutte dans une telle situation pourrie en Guinée.... "Il ne sert á rien de courir vite áprés le signal de depart..."
Petit fauteuil tu est assis dedant la ce n'est pas gros pour tes fesses? Toi tu n'a pas encore finir de téter biberons et c'est toi qui sagba tes kôrô.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire