Côte d'Ivoire : Élection à la fédération de Taekwondo, bénéficiant du soutien de deux autres candidats, Me Zunon dénonce un processus biaisé, Paulin Danho saisi
Maitre Zunon et ses soutiens devant la presse à Cocody (Ph KOACI)
À moins qu’on en vienne au respect scrupuleux des textes en vue d’un processus indépendant et impartial, l’Assemblée générale élective du président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévue se tenir le samedi 30 octobre 2021 risque d’être source de conflits.
À preuve, à quelques jours de l’échéance, la Team Alain Zunon, qui a candidaté pour un processus électoral indépendant et impartial le 30 octobre 2021, vient de recevoir le soutien de deux autres candidats.
Il s’agit des Maitres Soumahoro Ibrahim Ceinture noire 5è Dan et Amadou Keita dit ‘’Moro le Tigre’’ Ceinture Noire 5è Dan.
« Au niveau national qu’international, il mérite que le Taekwondo ne soit pas un sujet de discussion et basses palabres au niveau de la rue mais que ce soit une fédération d’élites, avec des personnes qui ont du respect pour les textes, du respect pour les personnes et du respect pour la démocratie. Dans ce sens, je me permettrais au nom du candidat Amadou Keita dit ‘’Moro le Tigre ’’ depuis Bouaké d’inviter les autres candidats à rejoindre ces principes et l’idée de rétablir un processus électoral indépendant, impartial pour que chacun selon son programme puisse être élu par chaque taekwondo-in dans la liberté de choix, dans l’équité et dans la justice . », a lancé à l’endroit de tous les quatre autres candidats, maitre Assa, directeur de campagne et porte-parole du candidat Moro.
« Nous sommes des professionnels du droit. Donc il y a des choses que nous pouvons accepter et des choses que nous ne pouvons pas accepter. On demande que tous les candidats soient mis à niveau égal pour éviter les crises à répétition. », a indiqué Maitre Alain Zunon, au lancement de sa campagne à son quartier général d’Abidjan-Cocody.
Pour le candidat Zunon, qui se dit prêt à aviser au cas où le 30 octobre 2021, les conditions d’une élection crédible et impartiale ne sont pas réunies.
Pour Me Alain Zunon quoi que la loi sur le sport donne davantage de responsabilités aux associations sportives, cela ne doit en rien être un prétexte pour faire n’importe quoi.
Pendant que nous mettions sous presse, nous apprenons qu’une rencontre entre le ministre et les différents candidats à l’AG du 30 octobre prochain aura lieu, ce jour même en après-midi.
Faut-il l’indiquer, pour ce scrutin, 6 candidats sont en lice. Il s’agit des Maitres Appolos Johnson Lelou Raphaël, 6è Dan, Patrick Remarck, 6è Dan, Soumahoro Ibrahima 5è Dan, Amadou Keita, dit Moro le Tigre, 5è Dan, Alain Zunon Stanislas, 4è Dan, et Bathily Younouss, 5è DAN et Me Jean Marc Yacé, par ailleurs maire de la commune de Cocody, candidat du bureau sortant.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire