Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Menace de grève des acteurs des points de transfert mobile money, l'Artci répond et fait des précisions
 

Côte d'Ivoire : Menace de grève des acteurs des points de transfert mobile money, l'Artci répond et fait des précisions

 
 
 
 12067 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 octobre 2021 - 15:10

Le syndicat des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d'Ivoire (SYNAM-CI) via son secrétaire général adjoint a, dans une déclaration produite, dénoncé  l'attitude des opérateurs, des partenaires qui ne cessent de réduire leurs commissions, pour ne pas respecter le contrat qui les lie, sans toutefois les associer au préalable ou encore les informer.


Ce syndicat a même appelé à une grève de 48 heures si leurs revendications ne sont pas prises en compte.


Une sortie de Félix Coulibaly et ses camarades qui a sans nul doute fait réagir l’’autorité de régulation des Télécommunications /TIC de Côte d’Ivoire (Artci).


Via un communiqué parvenu ce mardi 26 octobre 2021 à KOACI, l’Artci fait savoir à l'opinion publique que face aux sollicitations dont elle fait l'objet pour un encadrement plus poussé des services "mobiles money" notamment en ce qui concerne leur tarification, que l’activité d'opérateur de téléphone mobile et celle émettrice de monnaie électronique sont régies par des dispositions réglementaires différentes.


 

L’autorité de régulation des Télécommunications précise qu’alors que la première activité est régie par l’ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 relative aux Télécommunications et aux Technologies de l’Information et de la communication la seconde quant à elle est encadrée par l'instruction n°008-05-2015 régissant les conditions et modalités d'exercice des activités des Émetteurs de monnaie électronique dans les états membres de l'union monétaire ouest africaine (UMOA) de la Bceao.


En conséquence, elle fait savoir qu’elle n'intervient pas dans la régulation des services financière fournis par les entreprises émettrices de monnaie électronique, et encore moins dans la tarification desdits services.


« L'action de l’Arti se limite essentiellement à garantir l'accès aux réseaux de télécommunications pour les fournisseurs de services à valeur ajoutée y compris les émetteurs de monnaie électronique à veiller à la sécurisation des transactions électroniques et à la protection des données à caractère personnel, conformément à ses missions. », peut-on lire dans le communiqué.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Menace de grève des acteurs des points de transfert mobile money, l'Artci répond et fait des précisions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Moi j'ai lu le courrier du syndicat et le fond consistait à attirer l'attention des autorités sur l'impact négatif des agissements des opérateurs de mobile money sur un secteur économique de ces intermédiaires important de nos jours. Impôts ,taxes,emplois,soutiens sociaux etc.. Des solutions idoines doivent être trouvées pour les soutenir. C'est à ce titre que l'entité a été sollicitée avec d'autres sachant son poids dans cette activité. C'est la vie de plusieurs PME qui est en jeu ..
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sagonefirst
@BAHEFOUE c'était à ces mêmes intermédiaires de ne pas faire la promotion de wave en refusant de faire des transactions qui ne leur rapportaient rien. Il ont accepté les tarifs de wave les autres opérateurs se sont alignés sur les tarifs d'un concurrent pour ne pas perdre la clientèle c'est logique tu ne penses Pas?
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter