Côte d'Ivoire : Les Agents de Santé Interministériels annoncent une grève du Lundi 08 au Jeudi 10 Novembre prochain
Les Agents de Santé Interministériels annoncent une grève à compter du lundi 08 au mercredi 10 novembre 2021.
Telle est la résolution majeur ayant sanctionnée la énième Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) des Agents de Santé en service dans les autres Ministères disent-ils omis de la Prime COVID-19 depuis avril 2020.
« Et pourtant, à la faveur de la riposte groupée Santé-Sécurité contre cette Pandémie appelée Coronavirus, qui a endeuillé plusieurs millions de personnes à travers le monde, Feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, dans sa déclaration du 31 mars 2020, octroyait à tous les Agents de Santé de Côte-ivoire, une Prime Exceptionnelle COVID-19 », relève, M. Koulaï Valentin, porte-parole de la coalition des syndicats de la santé dans un communiqué transmis à KOACI.
Malheureusement, depuis avril 2020, ces Agents de Santé qui disent être en première ligne dans leurs Ministères respectifs constatent que depuis avril 2020, ils sont victimes d'une injustice notoire caractérisée relative à leur omission dans le payement en dépit de toutes les actions de plaidoyers engagées auprès de la Primature, des Ministères respectifs et du Ministère de la Santé.
Raison pour laquelle, ils comptent se faire entendent en observant un arrêt de travail de 48 heures du 08 au 10 novembre prochain.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire