Côte d'Ivoire : PPA-CI, Gbagbo désigne Hubert Oulaye, Pickass et Katinan nommés respectivement président exécutif, secrétaire général et porte-parole
Laurent Gbagbo, président du PPA-CI
Les 16 et 17 octobre 2021, à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, lors du Congrès Constitutif du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA –CI), l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, élu par acclamation de cette nouvelle formation politique, a dans son discours indiqué avoir réfléchi à la création d’une nouvelle structure pour le parti afin qu'il soit en « capacité de continuer sa route ».
Ce lundi 25 octobre 2021, un peu plus d'une semaine après la création de la dernière-née des Partis politiques en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo a procédé à la nomination du président exécutif du PPA-CI.
Au cours de ce point presse qui s'est déroulé au siège du PPA-CI à Cocody, les organes de direction du Parti des Peuples Africains -Côte d'Ivoire ont été présentés, comme sur place constaté par KOACI.
Avec 2 heures de retard, l'organigramme et le commando du PPA-CI devant conduire l'action de ce Parti en Côte d'Ivoire ont finalement été dévoilés au public.
Après le mot d'ouverture de Sébastien Danon Djédjé, président du congrès constitutif du PPA-CI, Me Habiba Touré, avocat et chef de cabinet de Laurent Gbagbo a lu les décisions de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI.
Ces nominations ont pour objectif d'allier compétence et jeunesse, a précisé Habiba Touré au nom de Laurent Gbagbo
Ainsi, sur décision de Gbagbo, le professeur Hubert Oulaye, a été désigné président du conseil exécutif, Damana Adia Pickass, lui occupe le secrétariat général du Parti et Justin Koné Katinan, sera chargé du porte-parolat du PPA-CI.
Assoa Adou, lui a été désigné comme président du conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI et sera secondé par l'ancien ministre Sébastien Danon Djédjé et cet organe du parti va s'occuper des questions liées à la réflexion stratégique et politique de cette formation politique de Gbagbo.
Le président exécutif, Hubert Oulaye quant à lui va exécuter les décisions du président du Parti, Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Hayyi!!!mais @marius n'est pas dedant? Mais Laurent,tu es t ingrat hein!meme ta femme le dit ehh pardon ex femme.ce jeune homme passe toute la journée a te défendre et tu ne l'a même pas nommé sans ton nouveau partit
Le pauvre. Il est entrain de pleurer.
Le pauvre. Il est entrain de pleurer.
Ah ! Je comprends mieux l'idéologie des moutons ou rien de la secte rdr : défendre le berger de sindou pour avoir du pain et de la sardine comme récompense. Je asaisi lors pourquoi chez vous, la mendicité est une vertu cardinale. Loll
Président et président exécutif ?? Montrer nous l'erreur surtout que nous attendons toujours la publication du manifeste du parti. Peut être que ce poste de président exécutif est une façon de contourner les 20 ans de prison pour la casse de la BCEAO.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire