Côte d'Ivoire : Cocody, face au non respect de la réglementation du maitre d'ouvrage, un magasin construit sur un parking à la cité 180 logements détruit
opération de destruction d'un magasin à Cocody (Ph KOACI)
Une action qui devra être une leçon pour certaines maîtres d'ouvrages qui outrepassent la loi pour faire ce qu'ils veulent.
Malgré diverses injonctions d’arrêt des travaux qui ont été notifiées au Maître d’Ouvrage par l’Antenne Ancien Cocody, dès l’entame de cette construction anarchique, ce dernier n'a pas voulu entendre raison.
Ce dernier a poursuivi les travaux jusqu’aux induits ciment et la pose de menuiserie métallique, ce, au mépris flagrant de la réglementation en matière de construction et de copropriété.
C'est donc dans le cadre de sa mission de contrôle urbain, que l’Antenne Ancien Cocody du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme (MCLU) a effectué, le vendredi 22 octobre 2021, une mission de démolition sur un projet de construction entrepris sans permis de construire dans la commune de Cocody.
Cette opération a bénéficié de l’appui des fonctionnaires de police du Service de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain.
Après avoir déroulé la procédure de contrôle des constructions, à savoir le procès-verbal de constat des infractions, puis le procès-verbal de poursuite des travaux et enfin, la mise en demeure de démolition par voie de commissaire de justice, l’Antenne Ancien Cocody en est arrivé le vendredi 22 octobre 2021 à la démolition totale de l’ouvrage.
La mission de démolition a été menée à bien sans aucun incident. Elle aura ainsi contribué à rétablir l’ordre urbain dans une cité d’habitation collective.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire